VIDÉO - Pol'Week : Philippe snobé par un enfant, Macron beau gosse de l'Europe... le zapping politique de la semaine

DirectLCI
ZAPPING - Pol'Week c'est le zapping politique de la semaine en vidéo. Retour sur la rencontre des syndicats avec Emmanuel Macron, Édouard Philippe qui renonce à son mandat de maire du Havre et la course aux législatives de tous les côtés, tout ça avec humour !

Encore une semaine rythmée pour Emmanuel Macron, il avait d'abord rendez-vous avec les syndicats pour déjà parler de la réforme du code du travail mais apparemment le président de la République fraîchement élu ne leur a pas dit grand-chose. Quant à Édouard Philippe, il disait adieu à son mandat de maire du Havre sans une pointe de tristesse même si chez les enfants, le nouveau Premier ministre ne semble pas faire l'hunaminité. 

Cette semaine, c'était aussi le début de la campagne des législatives et chez les Républicains, le PS, la course à l'Assemblée nationale paraît compliquée face à un Emmanuel Macron rassembleur.


Sur notre petit écran Najat Vallaud Belkacem s'en prenait à Vanessa Burggraff qui a relayé une fake news sur la réforme de l'orthographe, au grand désespoir de l'ancienne ministre de l'Éducation.


Le couple Macron faisait pour sa part son entrée sur la scène internationale avec une poignée de main très ferme entre le Président et Donald Trump en marge du sommet de l'Otan et du G7. 


Heureusement Jean-Luc Mélenchon est là pour sonner la fin de la récréation et dire à tout le monde de rentrer à la maison. 

Plus d'articles

Lire et commenter