VIDÉO - "Politiciens corrompus" : ce qu'a dit Poutou "est insultant pour la représentation nationale" selon Collard

DirectLCI
IMMUNITÉ OUVRIÈRE - Le député Gilbert Collard n’a toujours pas digéré la remarque faite à Marine Le Pen par Philippe Poutou, lors du débat présidentiel mardi soir. Sur LCI ce jeudi, il fustige une phrase "vide de sens".

"Ce n'est pas un Poutou qui la fera tousser !" Pourtant, le coup de gueule du candidat du NPA, mardi soir lors du débat présidentiel, contre "les politiciens corrompus", et en particulier sa remarque sur "l’absence d'immunité ouvrière" pour mieux dénoncer "l’immunité parlementaire" des élus, est restée en travers de la gorge des cadres du FN. 


Invité sur LCI ce jeudi, le député frontiste Gilbert Collard a fustigé "une phrase inutile qui ne veut rien dire mais qui fait que les perroquets de micro s'enchantent". A ses yeux, il s’agit même du "prototype de la phrase vide qui, dans un monde vide de sens, tout à fait prêt pour un Macron creux, fait mouche".


"Pourquoi un ouvrier aurait-il une immunité ?", s’est interrogé le célèbre avocat, jugeant à l’inverse indispensable une immunité pour les parlementaires. "C'est normal pour qu'on puisse représenter efficacement les citoyens, il faut qu'on soit protégé. On ne vire pas un représentant du peuple", a-t-il expliqué. A ses yeux, "ce qu'a dit Poutou est même insultant quelque part pour la représentation nationale".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter