Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il renoncé à annuler les élections municipales ?

Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il renoncé à annuler les élections municipales ?

Hier soir, le chef de l'État a beaucoup hésité à annuler le scrutin municipal. Il a consulté les scientifiques mais aussi tous les patrons des partis politiques. Quel argument a finalement fait pencher la balance en faveur du maintien du vote ?

Une dizaine de médecins et de scientifiques ont été convoqués à l'Élysée jeudi. Plusieurs questions leur ont été posées. Parmi lesquelles, y a-t-il un risque à maintenir les élections municipales ? Après une longue journée de discussions, ils rendent leur avis. "Il n'y a aucune raison scientifique de penser que ça pourrait être plus dangereux que d'aller faire ses courses". Emmanuel Macron s'est donc rangé derrière les experts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter