VIDÉO - A chacun son bureau : les images du vote des 11 candidats à la présidentielle

DÉFILÉ - Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin pour le premier tour de l'élection présidentielle. Parmi la foule d'électeurs, la classe politique s'est rendue aux urnes sous le feu des projecteurs. Revue de cette matinée électorale.

Depuis l'ouverture des bureaux ce dimanche matin, les Français se pressent aux urnes. Pour glisser leur bulletin, les candidats et les politiques, poursuivis par le crépitement des flashes, se sont frayés un chemin parmi la foule. Le balai a commencé dès 8h15 avec Penelope Fillon. La femme du candidat Les Républicains a voté seule, dans la Sarthe. Celle qui a malgré elle été au centre de cette campagne présidentielle a été suivie de près par Nicolas Dupont-Aignan, qui a voté à 9h à Yerres, dans l’Essonne, puis par Nathalie Arthaud à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Son mari, François Fillon, a pour sa part franchi le pas du bureau de vote parmi les derniers de la classe politique, à 11h30 dans le 7e arrondissement. 


Et c'est le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui a clôturé le défilé à 12h, dans le bureau de vote de l'école Louis-Blanc, dans le Xe arrondissement de la capitale. Après avoir longuement fait la queue, il a atteint l'urne pour y glisser son enveloppe sous l'oeil des caméras.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Plus d'articles

Sur le même sujet