VIDÉO - On refait la course à la présidentielle d'Emmanuel Macron

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
QUINTÉ PRÉSIDENTIEL - La rédaction de LCI vous fait revivre la campagne présidentielle des cinq candidats majeurs de l'élection, à l'image d'une course hippique. De l'annonce de leur candidature aux dernières semaines précédant le scrutin, quelle stratégie ont-ils adoptée, quels ont été leurs coups d'éclat et leurs baisses de régime ? Réponse en images. Dans ce numéro, on refait la course... d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron créé la surprise en avril 2016 en créant son propre mouvement, "En Marche", et confirme peu à peu ses ambitions présidentielles. Après avoir démissioné en août, il annonce officiellement sa candidature mi-novembre. Une trahison pour le camp socialiste. 


Mais face à la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche, de nombreux cadres du PS vont se rallier à lui, comme Manuel Valls, Jean-Yves Le Drian ou Bertrand Delanoë. Au centre, François Bayrou opte pour le même candidat, là encore, à la surprise générale.

L'ancien ministre de François Hollande dévoile son programme sur le tard, à seulement deux mois du premier tour. Si son positionnement, ni à gauche, ni droite, lui est souvent reproché, il plaît aux Français. Jamais élu, le benjamin de la campagne réussit à déjouer les pronostics et se place rapidement en tête de la course. Il en est aujourd'hui l'un des favoris.

Suivez la présidentielle sur notre page spéciale


Le 23 avril et le 7 mai, retrouvez les résultats sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter