VIDÉO - On refait la course à la présidentielle : Jean-Luc Mélenchon

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
QUINTÉ PRÉSIDENTIEL - La rédaction de LCI vous fait revivre la campagnes présidentielle des cinq candidats majeurs de l'élection, à l'image d'une course hippique. De l'annonce de leur candidature aux dernières semaines précédant le scrutin, quelle stratégie ont-ils adoptée, quels ont été leurs coups d'éclat et leurs baisses de régime ? Réponse en images. Dans ce numéro, on refait la course ... de Jean-Luc Mélenchon.

Pour Jean-Luc Mélenchon, le top départ est donné le 10 février 2016. Le candidat de "la France insoumise" se lance dans la course en prenant ses distances avec tout parti politique. Une position qui se ressentira tout au long de sa campagne. Son programme est écrit en collaboration avec ses militants et dévoilé sous la forme d'un livre : "L'Avenir en commun".


Ses thèmes de prédilection : l'instauration d'une VIe République, l'environnement et le soutien aux "oubliés". Véritable geek, il met également au coeur de son programme les nouvelles technologies et prouve ses ambitions : il créé un double meeting à Lyon et Paris grâce à un hologramme. Une prouesse et un joli médiatique qu'il réitèrera le 19 avril dans sept villes de France. Plus généralement, le candidat sait faire le buzz autour de ses rassemblements politiques, sa grande marche à Paris rassemblera 130.000 personnes en mars, selon les organisateurs, ils seront 70.000 quinze jours plus tard à Marseille.

Le candidat mise également sur les réseaux sociaux pour faire campagne et devient le premier homme politique français à rassembler plus de 150 000 abonnés sur sa chaîne Youtube.

Suivez la présidentielle sur notre page spéciale


Le 23 avril et le 7 mai, retrouvez les résultats sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter