VIDÉO - Après Lyon, Macron et Le Pen s'affrontent à Paris : retour sur les passes d'armes entre les deux candidats

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
FACE À FACE - Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent par meetings interposés ce lundi à Paris. Mais les deux candidats longtemps donnés favoris des sondages n'ont pas attendu ce jour-là pour s'attaquer mutuellement.

Marine Le Pen au Zénith, Emmanuel Macron à Bercy. À moins d'une semaine du premier tour de la présidentielle, les deux candidats en tête des sondages tiennent chacun quelques un meeting crucial à Paris, à seulement quelques heures d'intervalle. En stagnation, voire en léger recul depuis l'avènement de Jean-Luc Mélenchon et le timide retour de François Fillon, la candidate du FN et le candidat d'En Marche! lancent cette dernière semaine marathon en tentant de redonner une dynamique à leur campagne.


Dans cette perspective, l'ancien ministre de l'Économie tient son plus grand meeting de campagne à Bercy, dès 15h, où pas moins de 20.000 personnes sont espérées. Il sera suivi de sa concurrente Marine Le Pen, à partir de 20h. La présidente du FN a donné rendez-vous à ses supporters au parc de La Villette, dans la salle du Zénith.

A quelques heures d'intervalle, les deux favoris des sondages vont donc pouvoir se répondre. Et continuer à s'affronter comme ils le font depuis plusieurs semaines maintenant. Mondialisme ou nationalisme, héritages respectifs, passé de banquier ou antécédents familiaux compliqués... ils s'écharpent sur de nombreux thèmes et sujets. Florilèges de leurs passes d'armes les plus marquantes et intenses.

Suivez la présidentielle sur notre page spéciale


Le 23 avril et le 7 mai, retrouvez les résultats sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter