VIDÉO - On refait la course à la présidentielle : Marine Le Pen

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
QUINTÉ PRÉSIDENTIEL - La rédaction de LCI vous fait revivre la campagne présidentielle des cinq candidats majeurs de l'élection, à l'image d'une course hippique. De l'annonce de leur candidature aux dernières semaines précédant le scrutin, quelle stratégie ont-ils adoptée, quels ont été leurs coups d'éclat et leurs baisses de régime ? Réponse en images. Dans ce numéro, on refait la course... de Marine Le Pen.

Cela fait plus d'un an que la candidate frontiste s'est lancée dans la course. Pendant des mois, elle fait campagne sur le terrain et via les réseaux sociaux, une de ses marques de fabrique. Facebook, chaîne Youtube, Twitter, tout y passe, un moyen efficace de s'adresser à ses militants, sans le filtre médiatique.


Au coeur de son programme, détaillé sous la forme de 144 engagements, on retrouve des thématiques propres au FN comme la dénonciation des élites, la prévalence de la sécurité ou encore la préférence nationale. Son électorat adoptera d'ailleurs un chant atypique lors de ses meetings : "On est chez nous",  habituellement tonné par les supporters de football lors des matchs à domicile.

Depuis des mois, les sondages lui assurent une qualification au second tour. Une constance dont seule Marine Le Pen peut se targuer. Car si son rival LR a été lourdement impacté par les affaires, les accusations d'emplois fictifs à son égard n'ont jamais entâché l'engouement qui lui est porté - même si, dans les dernières semaines, ses intentions de vote se sont orientées à la baisse.


Adepte des coups d'éclat, elle a réussi de jolis coups de com' lors de ses déplacements à l'international : du refus de se voiler au Liban à l'entrevue suprise avec Vladimir Poutine, la candidate s'est forgée une image de présidentiable jusqu'à l'étranger.

Suivez la présidentielle sur notre page spéciale


Le 23 avril et le 7 mai, retrouvez les résultats sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter