Soutien d'Obama à Macron : Marion Maréchal-Le Pen dénonce une "ingérence"

JALOUSIE ? - Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé vendredi "l'ingérence" de l'ancien président américain Barack Obama dans la campagne présidentielle, au lendemain de son appel à voter pour le candidat d'En Marche. "Je crois que ça en dit long sur ce que sera demain la politique diplomatique et étrangère de M. Macron", a-t-elle déclaré sur LCI.

Jeudi, Emmanuel Macron a publié sur son compte Twitter une vidéo de soutien de l'ancien président américain Barack Obama. Un soutien aussi inattendu qu'agaçant aux yeux de la députée FN Marion Maréchal-Le Pen. La nièce de la candidate frontiste l'a fait savoir vendredi matin sur LCI. 


"Il est parfaitement incroyable aujourd'hui qu'un ancien président américain puisse venir s'ingérer de manière aussi directe dans la politique française." "Je crois que ça en dit long sur ce que sera demain la politique diplomatique et étrangère de M. Macron, c'est-à-dire une politique totalement soumise à l'atlantisme, à la politique belliqueuse notamment de l'Otan", a-t-elle ajouté. 

Selon elle, cela augure "probablement une politique qui adhère à la politique d'ingérence qui a été menée par le camp Obama-Clinton pendant des années avec des conséquences dramatiques que l'on a connues en Irak, en Afghanistan, l'émergence de l'Etat islamique, le chaos en Libye et les islamistes au pouvoir et l'immigration de masse."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter