VIDÉO - Qui de Le Pen ou Macron a été le meilleur ? On refait le débat avec un expert en communication politique

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DÉCRYPTAGE - Mercredi soir, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont affrontés pendant près de 2h30. Une confrontation marquée une brutalité inédite et des échanges brouillons. Florian Silnicki, expert en communication politique, a décrypté pour LCI le débat de l'entre-deux-tours 2017.

Le combat des chefs a eu lieu. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont livrés un duel télévisé sans merci, à quatre jours du second tour. Au cours de cet échange d'une brutalité inédite, et qui a manqué de hauteur, le leader d'En Marche ! et la candidate du FN ont confronté leurs idées et leurs programmes. Tout du moins ils ont tenté de le faire, tant les deux finalistes de la présidentielle ont passé une grandie partie de leur temps à s'invectiver et s'accuser mutuellement de mensonges. 


Fondateur de LaFrenchCom, une agence de communication de crise, Florian Silnicki a analysé et décrypté pour LCI cette joute confuse, dont Emmanuel Macron semble être sorti vainqueur. Le dialogue de sourds instauré entre les deux candidats, le choix des mots de l'un et de l'autre, la valeur des gestes... tout est passé au radar de notre expert en communication politique.

En vidéo

Débat 2017 : Macron et Le Pen sur le ring, le débat K.O. ?

Suivez toute l'actualité sur notre page dédiée à l'élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l'élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Plus d'articles

Lire et commenter