A Lille, Mélenchon bat Macron et Fillon

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
DirectLCI
SCORES - Toutes les grandes villes n'ont pas forcément placé Emmanuel Macron en tête à l’issue premier tour de la présidentielle dimanche. A Lille, Jean-Luc Mélenchon devance le candidat d’En Marche! de près de 5 points.

Malgré le soutien de Martine Aubry, Benoît Hamon n’a réussi à se classer que cinquième à Lille. Le socialiste ne recueille que 10,91% des suffrages. Visiblement, les Lillois ont été davantage séduits par le programme de Jean-Luc Mélenchon, arrivé en tête à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle avec 29,92%.


Le candidat de la France insoumise surclasse de près de 5 points Emmanuel Macron (25,02%). Derrière, avec un peu plus de 500 voix d’avance, François Fillon devance Marine Le Pen (14,41% contre 13,83%). 


Nicolas Dupont-Aignan recueille à quant à lui 2,62% des suffrages. François Asselineau et Philippe Poutou franchissent de peu le seuil de 1%, ce qui n’est pas le cas des trois derniers candidats. A noter que l’abstention est plus forte à Lille qu’au niveau national puisque 25,46% des électeurs lillois ne se sont pas rendus aux urnes dimanche (contre 21,77% sur la France entière).

En vidéo

Le premier tour vu par les médias étrangers

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle. 


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter