A Lille, Mélenchon bat Macron et Fillon

SCORES - Toutes les grandes villes n'ont pas forcément placé Emmanuel Macron en tête à l’issue premier tour de la présidentielle dimanche. A Lille, Jean-Luc Mélenchon devance le candidat d’En Marche! de près de 5 points.
Malgré le soutien de Martine Aubry, Benoît Hamon n’a réussi à se classer que cinquième à Lille. Le socialiste ne recueille que 10,91% des suffrages. Visiblement, les Lillois ont été davantage séduits par le programme de Jean-Luc Mélenchon, arrivé en tête à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle avec 29,92%.
Le candidat de la France insoumise surclasse de près de 5 points Emmanuel Macron (25,02%). Derrière, avec un peu plus de 500 voix d’avance, François Fillon devance Marine Le Pen (14,41% contre 13,83%).
Nicolas Dupont-Aignan recueille à quant à lui 2,62% des suffrages. François Asselineau et Philippe Poutou franchissent de peu le seuil de 1%, ce qui n’est pas le cas des trois derniers candidats. A noter que l’abstention est plus forte à Lille qu’au niveau national puisque 25,46% des électeurs lillois ne se sont pas rendus aux urnes dimanche (contre 21,77% sur la France entière).
En vidéo
Le premier tour vu par les médias étrangers
Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.
Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé
Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"
Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation