VIDÉO - Vous hésitez toujours pour la présidentielle ? Voici des applis pour vous aider à choisir

Élections Européennes 2019

VOTE - A la veille du premier tour de l'élection présidentielle, un tiers des Français se savent toujours à qui ils vont donner leur voix le 23 avril prochain. Alors, pour éviter la panique dans l'isoloir, LCI a décidé de vous donner un petit coup de pouce pour y voir plus clair entre les 11 candidats à la présidentielle.

A l'heure du choix, je reste coi. Voilà ce que semblent ressentir bon nombre d'électeurs alors que la date du vote approche. Car à quelques longueurs du premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril prochain, 32% des Français ignorent encore pour qui ils voteront, selon un sondage Odoxa pour France Info publié vendredi 14 avril.

Lire aussi

Trouver quel candidat correspond le mieux à vos idées

Un taux d'indécision inédit sous la Ve République, qui fait évidemment saliver les 11 candidats, désireux qu'ils sont de rafler la mise dans le money time, mais qui inquiète aussi les observateurs. Car un électorat volatile et trop éclaté pourrait se faire rejouer dans quelques jours un scénario semblable à 2002, où l'on avait vu Jean-Marie Le Pen accéder au second tour contre Jacques Chirac. Sauf que 15 ans plus tard, sa fille, Marine, a, elle, plus de chances d'accéder au poste de présidente... 

Voir aussi

En vidéo

Présidentielle 2017 : qui sont les indécis et les abstentionnistes ?

Alors, si vous faites partie de ces électeurs qui ne savent pas encore à quel sein se vouer, LCI vous propose quelques outils numérique pour vous aider à choisir. Ainsi, sur quivoter.fr, vous pouvez mettre en concurrence plusieurs candidats et répondre à des questions pour savoir lequel correspond le plus à vos idées. De même, via l'application Extrapol, vous pouvez scanner les affiches des prétendants à l'Elysée et découvrir les grands thèmes de leur programme. Des outils pas du tout gadget et plutôt éclairant.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Et aussi

Lire et commenter