VIDÉO - "Est-ce qu'il faut aller ramasser les dents sur le plateau ?" : le débrief' du débat de l'entre-deux tours par Macron et son équipe

DÉBRIEF - Ce lundi soir, à 21h sur TF1 et sur LCI à minuit, a été diffusé "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire". Ce documentaire retrace les 200 jours de campagne du candidat d'En Marche!. Dans ce film de 52 minutes, Emmanuel Macron débriefe sans détour le débat de l'entre-deux tours face à Marine Le Pen, pour le moins tendu.

Devant l'écran de télévision, la tension était déjà palpable. A la sortie du débat de l'entre-deux tours face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron débriefe à chaud avec ses équipes l'affrontement verbal qui l'a opposé à la candidate du Front national. L'un de ses collaborateurs lâche un "Est-ce qu'il faut aller ramasser les dents sur le plateau ?", symbole d'un échange tendu avec la fille du co-fondateur du FN, Jean-Marie Le Pen.


Dans la foulée, le candidat d'En Marche! reçoit les compliments de Gérard Collomb et de son nouveau soutien François Bayrou. "Tu as été excellent, c'était l'une de tes meilleures interventions" déclare ainsi enthousiaste le maire de Lyon alors que le président du Modem se livre à un pronostic : "Après ce débat, ce sera à coup sûr du 70%/30%." Finalement, les résultats du second tour donneront Macron vainqueur avec 66,10% des voix.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet