VIDÉO - Que pensent les habitants du Havre d'Edouard Philippe, leur maire, nommé Premier ministre ?

TÉMOIGNAGES - Nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Edouard Philippe était maire du Havre depuis presque 7 ans. Nous sommes allés à la rencontre de ses administrés.

Pour les Havrais, la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre est "une bonne nouvelle" et aura des retombées positives pour leur ville. Interrogés ce matin avant la confirmation de leur maire à Matignon, les habitants de la cité portuaire ne doutaient pas une seconde que les rumeurs tenaces sur son entrée au gouvernement allaient se confirmer. "Il a tout pour être Premier ministre", estimait un retraité. 

A la tête de la cité portuaire depuis octobre 2010, Edouard Philippe récolte des opinions plutôt favorables parmi ses administrés. "Il a fait pas mal de choses pour le Havre", déclarait en choeur ce lundi matin les habitants. "C'est bien pour le Havre, cette petite ville du Nord qui n'est pas connue pour être la plus belle", confiait l'un d'eux. "Je pense qu'il saura s'entourer de gens pour en faire quelque chose de bien", renchérisait un autre.  Les déclarations des Havrais peuvent se résumer ainsi : "C'est un bon maire, alors pourquoi pas ?" 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet