"Qui a été humilié ?" : le coup de gueule de Taubira contre Macron après ses propos sur le mariage pour tous

Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

RIPOSTE - Après les déclarations d'Emmanuel Macron dans L'Obs où il affirmait que les partisans de la "Manif pour tous" avaient été "humiliés" en 2013, l'ancienne ministre de la Justice a tenu à mettre les choses au clair lors d'un entretien accordé à Stupéfiant!, sur France 2.

C'est une séquence qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Dans un extrait de l'émission de Léa Salamé, Stupéfiant!, sur France 2, qui sera diffusée en intégralité le 27 février prochain, Christiane Taubira a de nouveau poussé un coup de gueule contre Emmanuel Macron au sujet des opposants au mariage pour tous.

Alors que le candidat d'En Marche! a déclaré dans un entretien dans L'Obs, qu'en 2013 les partisans de la "Manif pour tous", opposés à la légalisation du mariage pour les personnes de même sexe avaient été "humiliés", l’ancienne ministre de la Justice a exprimé sa colère face à ces propos.

Qui a été humilié ? Les personnes homosexuelles qui ont subi des agressions verbales et physiques ?- Christiane Taubira

Après avoir énuméré les insultes dont elle fut l'objet en 2013 lors de l'adoption de la loi, allant de  "macaque" à "fous le camp chez toi" en passant par "espèce de guenon", "la banane c'est pour la guenon" ou encore "retourne dans ton arbre", l'ex-Garde des Sceaux a déclaré : "Qui a été humilié ? Qui a été humilié ? Les personnes homosexuelles, qui ont subi des agressions verbales et physiques, qui a été humilié ? Les enfants qu’on a traités d’enfants playmobil, qui a été humilié ? Elle était où l’humiliation ?".

Lors de cet entretien, Christiane Taubira a également déploré la volonté de certains de vouloir limiter à un père et une mère le modèle familial : "Lorsque le seul type de famille était validé, lorsque la seule forme, légitime de faire famille dans cette société, était déclarée, celle avec une maman, un papa, une petite fille, un petit garçon,  combien de milliers, de millions de familles ont été humiliées parce qu’elles ne correspondent pas à ce modèle là ?".

Et aussi

Lire et commenter