Qui est Frédérique Vidal, la nouvelle ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ?

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
MINISTRES - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les noms des membres du gouvernement. Frédérique Vidal sera en charge de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Présentation.

Emmanuel Macron a composé mercredi son premier gouvernement, une équipe de 22 membres, 18 ministres et quatre secrétaires d'Etat dont la moitié provient de la société civile, relativement resserrée et à l'image de la recomposition promise avec des ministres issus de la droite, comme de la gauche et du centre. Frédérique Vidal en fait donc partie.

Nom  : Vidal


Prénom : Frédérique


Age : 53 ans


Famille politique : NC

Signe(s) particulier(s) : à la tête de l'université Nice Sophia Antipolis depuis cinq ans, elle était depuis 2004 professeure en sciences de la vie et de la terre après avoir été recrutée en tant que maître de conférences en 1995. Expert pour l'Aeres (Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur) depuis 2007 et pour l'UE depuis 2010 dans le cadre de l'université euro-méditerranéenne (Emuni), elle est également membre du Conseil d'Administration d'Observatoire Cote d'Azur et membre du conseil d'Administration de l'ENS de Lyon. Elle est mariée et mère de deux enfants.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter