VIDEO - Régionales 2015 : Marine Le Pen salue "un résultat magnifique"

Élections Européennes 2019

FN - Peu après 20h30, Marine Le Pen a pris la parole ce dimanche soir pour se féliciter des résultats du premier tour des élections régionales qui ont placé le Front national en tête dans six régions sur 13.

C'est une Marine Le Pen tout sourire qui s'est présentée devant la presse, dimanche, peu après 20h30, à l'issue du premier tour des élections régionales qui ont placé le Front national en tête avec près de 30% des suffrages, devant Les Républicains et le Parti socialiste. "Un résultat magnifique" que la présidente du FN reçoit avec "humilité et gravité", alors que son mouvement semble en tête dans 6 régions sur 13. Elle-même a franchi la barre des 40% dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie .

"Premier parti de France"

"Le mouvement national est sans conteste le premier parti de France", a claironné Marine Le Pen , mettant en avant "le sens profond des responsabilités" dont elle se sent investie à une semaine du second tour. Un second tour pour lequel elle appelle les électeurs à se porter sur les listes du Front national, le seul parti "véritablement républicain", selon elle, "le seul qui pourra reconquérir les territoires perdus de la République". 

EN SAVOIR + >> Régionales 2015 : résultats, réactions... notre page spéciale élections

Dans un registre ultra-classique, la présidente du Front national a appelé les électeurs "à tourner le dos à la classe politique qui les trompe". "Aucun changement ne sera possible si on ne change pas les hommes, si on ne dégage pas le pays des tutelles qui l'accable", a encore déclaré la fille de Jean-Marie Le Pen.


A LIRE AUSSI
>>  CARTE INTERACTIVE : Retrouvez tous les résultats du premier tour
>>  Les résultats des élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
>>  Les résultats des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine >>  Les résultats des élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter