VIDÉO - Rencontre avec Merkel : Macron a évité tous les pièges dans lesquels était tombé Hollande en 2012

DirectLCI
SOUVENEZ-VOUS - À Berlin pour sa première visite de Président de la République, Emmanuel Macron a réussi à ne pas commettre les mêmes erreurs que François Hollande en 2012 lors de sa rencontre avec Angela Merkel.

Pour sa première rencontre en tant que président avec Angela Merkel, Emmanuel Macron a évité les nombreuses erreurs de François Hollande à son arrivée en 2012. À l’époque, les images avaient fait beaucoup de mal au Président nouvellement élu. 

En effet, en 2012, le président avait lui aussi réservé sa première visite à l’étranger à Angela Merkel. À son arrivée, François Hollande avait semblé totalement perdu aux côtés de la chancelière allemande. Pas à l’aise avec le protocole, il avait quelque peu bousculé Angela Merkel qui avait dû le remettre dans le droit chemin, au sens propre. François Hollande était ensuite resté figé face à l’orchestre, alors qu’Angela Merkel s'était remise en marche. La chancelière avait alors tiré son homologue français par la manche pour le sortir de sa rêverie.


À l’inverse, Emmanuel Macron, qui avait été témoin de la scène en 2012 lorsqu’il était conseiller de François Hollande, a évité les pièges un à un. La preuve en images.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter