VIDÉO - Hollande et Macron président ensemble les commémorations du 8-Mai

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
CÉRÉMONIE - Le président de la République en exercice a invité ce lundi matin son successeur à participer aux commémorations du 8-Mai 1945. Les deux hommes ont notamment déposé ensemble une gerbe sur la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe.

Comme la tradition républicaine le veut, le président élu a été invité ce lundi matin à participer aux commémorations du 8-Mai 1945 en compagnie de François Hollande, président sortant. Arrivé en premier sur les lieux, Emmanuel Macron a tout d’abord salué Nicolas Sarkozy, également présent parmi les invités comme ancien chef del’Etat.


Il a ensuite accueilli François Hollande. Les deux hommes se sont alors avancés, seuls, vers l’Arc de Triomphe et la tombe du soldat inconnu. Ils y ont déposé la traditionnelle gerbe et écouté La Marseillaise ainsi que le Chant des Partisans. Dans la foulée, ils ont salué les nombreux invités - dont une nouvelle fois Nicolas Sarkozy -, notamment les anciens combattants.


François Hollande, qui a déclaré ressentir "beaucoup d'émotion" à donner "la marche à suivre" à Emmanuel Macron, a terminé cette cérémonie en raccompagnant lui-même son successeur à sa voiture, le nouveau président reprenant la direction de son QG de candidat. "Il m'a suivi et s'est ensuite émancipé", a conclu l'actuel locataire de l'Elysée à l'évocation du parcours politique de son successeur, annonçant également que la passation de pouvoirs aurait lieu le 14 mai prochain.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter