VIDÉO - Emmanuel Macron président : que sait-on de sa soeur et son frère ?

FAMILLE - Emmanuel Macron, nouveau président de la République, est assez discret sur sa famille. Laurent et Estelle, son frère et sa soeur préfèrent rester loin des projecteurs. Qui sont-ils ?

Vainqueur de la présidentielle 2017, Emmanuel Macron a réussi son pari de devenir président de la République. Si son épouse Brigitte est souvent apparue à ses côtés durant sa campagne, les autres membres de sa famille restent eux très discrets, loin de cette exposition soudaine. Et parmi eux, Laurent et Estelle Macron, le frère et la soeur du candidat. Plus jeunes, ces derniers n'ont pas suivi la voie politique de leur grand-frère et ont préféré celle de leurs parents, Jean-Michel Macron, médecin et professeur de neurologie au CHU d'Amiens et Françoise Noguès, médecin et conseillère de la sécurité sociale.

En vidéo

Qui est Brigitte, l'épouse d'Emmanuel Macron ?

Laurent, deux ans plus jeune qu'Emmanuel Macron, est spécia­lisé en radio­lo­gie du cœur. Estelle, cinq ans plus jeune, est néphro­logue. Si les trois ont suivi le même cursus au lycée (filière scientifique), le candidat à la présidence s'est rapidement dirigé vers des études littéraires après le baccalauréat. Il a néanmoins partagé un appartement à Paris avec son frère pendant quelques années. Aujourd'hui, Laurent est toujours installé en région parisienne, tandis que Estelle est partie en Haute-Garonne, près de Toulouse.


Selon nos confrères de Gala, Estelle a été contac­tée par les auteures Caro­line Derrien et Candice Nede­lec pour leur livre intitulé Les Macron, mais n'a pas souhaité donner suite à la sollicitation : "Je m’en tiens à cette ligne", a-t-elle répondu. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter