VIDÉO – S’il est élu, à qui Emmanuel Macron réservera-t-il son premier appel ?

ALLÔ ? - Invité de l’émission "Elysée 2017" jeudi soir sur TF1 et LCI, Emmanuel Macron a été questionné sur la personne à qui son premier appel sera destiné en cas de victoire le 7 mai. Il a révélé qu’il en passerait deux, un privé et un public.

A quelle personne un président fraichement élu réserverait-il son premier appel téléphonique ? La question a été posée à Emmanuel Macron jeudi soir, au cours de l’émission "Elysée 2017" sur TF1 et LCI. Dans l’hypothèse d’une victoire, qui le candidat En Marche! appellera-t-il immédiatement ? Rappelant d’abord que la première personne qu’il aurait au téléphone serait François Hollande, qui en sa qualité de chef de l’Etat lui officialisera les résultats du second tour, Emmanuel Macron a expliqué qu’il passerait ensuite deux appels. L’un privé, l’autre public.

Jouant les cachotiers, le candidat n’a pas souhaité révéler la personne qui aurait droit à ses premiers mots. "Le privé, je ne vous le dirai pas", a-t-il lâché. Et l’autre ? "Il sera, par courtoisie républicaine, à l’égard de madame Le Pen si je l’ai battue".


Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Sur le même sujet