VIDÉO - Sarkozy félicite Macron et le prévient : "Le plus dur commence"

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
EXPÉRIENCE - L’ancien président de la République, qui a participé aux commémorations du 8-Mai, a félicité lundi matin Emmanuel Macron pour sa "belle élection". Il l'a aussi prévenu pour la suite.

Invité, en tant qu’ancien président de la République, aux cérémonies de commémoration de l’armistice du 8 Mai 1945, Nicolas Sarkozy y a croisé Emmanuel Macron ce lundi matin. Arrivé avant le futur locataire de l’Elysée à l’Arc de Triomphe, il a tout d’abord été interrogé sur France 2.


Il en a alors profité pour faire sa première déclaration depuis dimanche soir. L'ancien président a notamment tenu à "féliciter le président Macron pour cette belle élection et souhaiter du fond du coeur le meilleur pour la France. Quand on aime son pays, on ne peut que souhaiter le meilleur pour lui", a-t-il tout d’abord lancé. Avant d’ajouter, sous forme de conseil : "Je sais d'expérience que maintenant le plus difficile commence".


Quelques minutes plus tard, lors de l’arrivée d’Emmanuel Macron, les deux hommes ont échangé une poignée de mains, brève mais plutôt chaleureuse. Aucun des deux n’a fait de commentaire supplémentaire. Un peu plus tard, ils ont échangé une seconde poignée de mains, en présence de François Hollande cette fois.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter