VIDÉO - De Saint-Pierre-et-Miquelon à New York, les Français de l'étranger ont voté

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
SCRUTIN - Les territoires d'Outremer et les Français de l'étranger ont donné ce samedi le coup d'envoi du second tour de l'élection présidentielle. A Montréal notamment, les queues étaient impressionnantes devant les bureaux de vote.

La campagne officielle a pris fin vendredi soir à minuit et avec elle la publication de sondages ou de déclarations des candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. En métropole, les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 8 heures mais dès ce samedi, le vote a commencé dans les territoires d'Outremer et pour les Français de l'étranger.

A Montréal, il fallait être patient, ce samedi. Des queues de 2 à 3 kilomètres étaient visibles devant les urnes. 

En Guyane aussi on a voté. Tout comme aux Antilles.

Et aussi à New York ... 

Le coup d’envoi a été très précisément donné à Saint-Pierre-et-Miquelon à midi (heure de la métropole). Puis une heure plus tard, en Guyane. Suivront les Antilles, où les bureaux de vote ouvrent à 14h, la Polynésie, à 20h, puis Wallis et Futuna et la Nouvelle Calédonie, où on sera déjà dimanche. 


Enfin, on commencera à voter à  la Réunion, dimanche à 6h, et à Mayotte, à 7h. Dans tout ce laps de temps, les 1,3 million de Français vivant à l’étranger et en Outre -Mer, de par le monde, se rendront eux aussi aux urnes à partir de ce samedi.  

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Plus d'articles

Lire et commenter