Sport, sommeil et quinoa... Les secrets des candidats à la présidentielle pour garder la forme

SECRET - Alors que la campagne pour la présidentielle commence à sérieusement s'intensifier, découvrons les secrets des candidats pour tenir le coup et garder la forme.

Nos confrères de L’Opinion révèlent qu’Alain Juppé a décidé d’arrêter de boire du vin jusqu’à la fin de la campagne. Une révélation surprenante pour un homme de la Gironde comme l'est le maire de Bordeaux. Mais qu'importe, l'information nous a donné l’idée de vous révéler les secrets de forme des candidats pour tenir le coup malgré la pression d’une course à la présidentielle.

Activités physiques et sommeil pour Sarkozy, Hamon et Le Maire

Le remède de Nicolas Sarkozy a toujours été le sport. Rares sont les jours où l’ancien président de la République ne s’exerce pas au footing ou au vélo. Il a reconnu plusieurs fois, il est complètement accro au sport. Il dit avoir beaucoup de respect pour les femmes et les hommes politiques qui, comme lui, prennent soin de leur corps. Nicolas Sarkozy en a même fait un argument de campagne.


Sur son site, on peut ainsi trouver combien de kilomètres l’ancien président a parcouru à pied, en vélo ou en train. En un an, il a parcouru 1800 kilomètres à pied, 1500 kilomètres en vélo et 71.000 en train.

Lire aussi

Benoît Hamon lui aussi pratique aussi une activité physique depuis le début de la campagne. Il a été vu la semaine dernière en train de faire les vendanges en Gironde. Venu à la rencontre des travailleurs indépendants, l’ancien ministre s’est prêté au jeu. Il a donné de sa personne en occupant le poste de "porteur". C’est l’un des postes les plus physiques pendant les vendanges car il faut être capable de porter une "hotte" de 30kg de raisins jusqu’à un camion où il faut les déverser.

Lire aussi

Bruno Le Maire a lui un secret pour tenir le coup connu de tous : le sommeil ! C’est son épouse, Pauline, qui veille au grain pour que son mari se couche à une heure décente. Chaque soir, le candidat à la primaire de la droite et du centre se couche entre 22h30 et 23h maximum. Une habitude qui semble censée étant donné que les candidats démarrent, leur journée,  généralement très tôt le matin.

Lire aussi

Mélenchon, Juppé et Hollande : pas d'alcool et régime détox

Pour Alain Juppé, la décision a été prise récemment. Il ne boira plus de vin jusqu’à la fin de la campagne. Une bonne idée pour garder les idées claires pendant cette très longue campagne qui s’annonce. Pourtant, cette décision peut surprendre. Ces derniers mois, il s’était un peu "chiraquisé" en acceptant fréquemment de partager un verre de rouge ou une bière avec les militants. Ce choix nous avait offert une scène d’anthologie dans un bar parisien où Alain Juppé avait accepté de participer au beer-pong, un jeu d’alcool, avec de jeunes soutiens, un moyen pour lui de se rapprocher des 18/24 ans.

Lire aussi

Au début du mois de septembre, Jean-Luc Mélenchon avait lui révélé qu’il s’était mis à consommer du quinoa pour prendre soin de lui. Il avait donné sa recette de la salade de quinoa dans une vidéo qui avait beaucoup fait rire les internautes. Il disait même avoir perdu plus de cinq kilos grâce à ce régime au quinoa.

Lire aussi

L’exemple le plus connu est celui de François Hollande. Connu pour son allure un peu rondouillette, le président avait décidé de faire un régime drastique avant la campagne de 2012. François Hollande avait réussi à perdre plus de 17 kilos grâce au régime Dukan. Une tactique qui s’est avérée payante pour lui car les électeurs ont commencé à le prendre beaucoup plus au sérieux après cette spectaculaire perte de poids. Depuis, malheureusement pour lui, l’Elysée a eu raison de cette perte. Mais il semblerait que le président fasse beaucoup plus attention à sa ligne depuis quelques semaines. Un changement de régime qui annoncerait une nouvelle campagne ? Le mystère reste entier.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'entrée en campagne de Sarkozy

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter