VIDÉO - Européennes : la laborieuse annonce des candidats LaREM par le directeur de campagne, Stéphane Séjourné

Élections Européennes 2019
COUAC ? - Lors de la présentation des 30 premiers candidats présents sur la liste LaREM pour les Européennes, Stéphane Séjourné, directeur de campagne, a eu un mal fou à ne pas écorcher le nom de ses colistiers. Une séquence assez gênante...

Mardi soir, LaREM lançait officiellement sa campagne des Européennes et ce fut pour le moins chaotique. Stéphane Séjourné, ex-conseiller politique de Macron et désormais directeur de campagne, a égrainé pendant de longues minutes les noms des 30 premiers candidats de la liste. Problème ? Il a eu énormément de mal à le faire.

Probablement mal préparé, le directeur de campagne a à de nombreuses reprises écorché la prononciation du nom de plusieurs de ses colistiers, provoquant les rires forcés de certains d'entre eux. Visiblement gêné, il s'est confondu en excuses avant de poursuivre. Quand il ne s'est pas trompé dans les noms, il a tout simplement oublié de présenter Pierre Karleskind (vice-président du conseil régional de Bretagne et 14e de la liste) ainsi que Charline Mathiaut (gestionnaire immobilière, 27e).

Cette liste très éclectique sera menée par la désormais ancienne ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau. Parmi les suivants figurent la directrice de la Maison de l'Europe à Rennes, Marie-Pierre Vedrenne (MoDem, n°3), le président des Jeunes 

Agriculteurs (JA) Jérémy Decerle (n°4), la navigatrice Catherine Chabaud (n°5), la sénatrice Agir Fabienne Keller (n°6) et le journaliste Bernard Guetta (n°8), selon la liste du parti présidentiel.


Le directeur de campagne, Stéphane Séjourné, est en 7e position, et Gilles Boyer, le conseiller politique du Premier ministre Edouard Philippe, est en 12e position. Pascal Durand, qui a été secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de 2012 à 2013, est en 18e position. L'Italien Sandro Gozi, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes de Matteo Renzi (2014-2018), est en 22e position.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections européennes 2019 : l'heure des résultats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter