VIDÉO - Un mois après le début de l'affaire Fillon, Penelope réapparaît au côté de François au Trocadéro

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
AFFAIRE FILLON - Penelope Fillon est réapparue ce dimanche dans la presse et aux côtés de son époux place du Trocadéro à Paris, après être restée très discrète ces dernières semaines. Le candidat LR à la présidentielle s'adressait à une foule de militants pour tenter de donner un second souffle à sa campagne, affaiblie par l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse.

La dernière fois, qu'elle était apparue publiquement, c'était le 29 janvier lors du meeting à La Villette, soit quelques jours après les affirmations du Canard Enchainé. Ce dimanche, Penelope Fillon est apparue aux côtés de son époux qui s'exprimait devant ses partisans réunis place du Trocadéro à Paris.


Quarante jours après le début de l'affaire des emplois présumés fictifs, qui a débouché sur la convocation prochaine du couple Fillon chez les juges en vue d'une éventuelle mise en examen, leurs visages sont apparus toujours aussi marqués.

"Encore plus loin dans la notion de mea culpa"

Dans son discours, le candidat de la droite à la présidentielle a d'ailleurs directement mentionné son épouse en évoquant "sa première erreur" lorsqu'il lui a demandé de travailler pour lui. "Il est allé encore plus loin dans la notion de mea culpa", analyse Adrien Gindre, chef du service politique de LCI, insistant sur la "dimension très personnelle" de cette prise de parole.


Penelope, est sortie dimanche de son silence pour clamer avoir bel et bien travaillé et apporter un soutien total à son mari, qu'elle pousse à "continuer jusqu'au bout" alors que l'étau se resserre chaque jour un peu plus sur lui. "Chaque jour, je lui ai dit ça" mais "c'est lui qui décidera", affirme dans un entretien au Journal du Dimanche la femme du prétendant à l'Elysée.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter