VIDÉO - Venu dédicacer sa "Révolution", Macron froidement accueilli par la CGT à la Fnac

"MACRON DÉGAGE" - A l'occasion de la sortie de son livre "Révolution", Emmanuel Macron est allé signé l'ouvrage ce jeudi à la Fnac des Ternes à Paris. Mais des syndicalistes de la CGT ont perturbé cette première séance de dédicaces du candidat à la présidentielle.

Pour la sortie ce jeudi de son livre Révolution, Emmanuel Macron était à la Fnac des Ternes, à Paris. De nombreux curieux sont venus acheter cet ouvrage et ont ainsi pu se le faire dédicacer. Mais ils n’étaient pas les seuls à attendre l’ancien ministre de l’Économie.


Une délégation de la CGT a en effet perturbé la séance en scandant de nombreux slogans hostiles au candidat comme "Macron démission", "Macron dégage" ou encore "Macron, Bompard, même combat" (Alexandre Bompard est le président de la Fnac, ndlr). La CGT reproche avant tout "au candidat des patrons" d’avoir assoupli, dans le cadre de sa loi éponyme, la législation concernant le travail dominical. En réponse, certains partisans de l’ex-banquier ont lancé des "Macron président". 


De son côté, Emmanuel Macron a pris le public à témoin en assurant avoir proposé, comme il le fait, selon lui, "à chaque fois", de recevoir les syndicalistes. "Mais leur souhait n'est pas de discuter, donc on va faire comme si de rien n'était", a-t-il déclaré. "On ne se laissera pas bloquer par une minorité qui ne veut pas avancer", a-t-il ajouté, avant de commencer la séance de dédicaces tout sourire, sous les cris, chants, et coups de sifflets des syndicalistes.

Lire aussi

En vidéo

Emmanuel Macron publie son livre"Révolution"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter