Voeux pour 2017 : Marine Le Pen, en mode guerrier, se dit prête au "combat"

DirectLCI
A L'ATTAQUE - Dans ses voeux aux Français, la candidat du Front national souhaite une année "pleine de courage et pleine d'espoir". Marine Le Pen aborde les rendez-vous électoraux de 2017 sur le registre guerrier.

Marine Le Pen aborde 2017 sur le champ de bataille. Dans une brève vidéo adressée aux Français via les réseaux sociaux, la candidate du Front national emprunte au registre guerrier pour présenter les enjeux de l'année à venir, une année qu'elle souhaite "pleine de courage et pleine d'espoir". 


Des "voeux de combat", annonce-t-elle d'emblée, "pour la prospérité de tout le pays, pour la sécurité de tous les Français et pour la sauvegarde de notre identité nationale". Une façon de décliner, en une phrase, les principaux thèmes qui seront développés durant sa campagne, des inégalités sociales à la question de l'immigration

Appel à la mobilisation

Toujours sur le registre guerrier, la patronne du FN s'adresse aux sympathisants "impatients" de se lancer "dans la grande bataille à venir". "Nous sommes prêts, le combat est lancé." 


Les cibles traditionnelles sont également désignées : "Les candidats du renoncement, des banques, du système, de la finance, des médias", mais aussi "de la brutalité sociale, qui veulent tout casser", une attaque qui vise spécifiquement le candidat de la droite, François Fillon, que le FN a désigné comme le principal adversaire à combattre dans la campagne à venir. 

En vidéo

Fillon, Montebourg, Le Pen... Les voeux des politiques aux Français

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter