Wallerand de Saint-Just (FN) : "L'opération Beigbeder a été montée par l'UMP !"

Wallerand de Saint-Just (FN) : "L'opération Beigbeder a été montée par l'UMP !"

DirectLCI
MUNICIPALES 2014 - Le candidat du Front national à Paris, Wallerand de Saint-Just, accuse l'UMP d'avoir encouragé à la constitution de listes dissidentes pour lui barrer la route.

Est-ce que votre position a évolué depuis dimanche soir concernant la consigne de vote adressée à vos électeurs ?
Non. Je laisse mes électeurs libres de faire leur choix. De toute façon, si j'invitais à voter pour Nathalie Kosciusko-Morizet, je suis sûr que je me prendrais un mépris souverain de sa part. Le même que j'ai eu à subir durant la campagne… Il y a quand même 6,26% des électeurs (qui ont voté pour le FN, ndlr)… NKM supportera la responsabilité de son échec avec cette attitude… Si elle me demandait quelque chose, ça serait différent… On verrait. Là, je ne vois pas comment elle peut l'emporter. 

Pour vous, Anne Hidalgo a déjà gagné ?
Probablement. Elle peut même être élue en ayant moins de voix que sa rivale, comme Delanoë en 2001... Hidalgo n'a pas le charisme de Delanoë, elle aura du mal avec sa fonction de maire. Mais franchement, sur le fond, les deux sont les mêmes… On verra dimanche soir.

Vous avez digéré votre score, plus faible que ce que vous espériez ?
Les sondages à mon égard ne se sont pas tellement trompés jusqu'à l'apparition des listes dissidentes. L'opération Beigbeder a été montée par l'UMP pour que je ne fasse pas 10% dans certains arrondissements. C'est classique. Ils se sont dit : "Il faut mettre un bourgeois de droite dans les pas du FN, pour que ceux qui ne veulent pas de NKM ne se reportent pas sur eux." Il les ont envoyés au front tous ces gens là ! Tout ça pour empêcher les triangulaires, qui leur auraient été défavorables… Je connais la politique… Vous ne pouvez pas empêcher les bourgeois parisiens de voter pour l'UMP… De ce point de vue, je suis content de mon résultat.

Quelle va être votre implication dans la vie politique parisienne désormais ?
Elle va continuer. Je vais rester secrétaire départemental du Front national mais je ne serai pas tête de liste aux Européennes. Le scrutin qui m'intéresse le plus, ce sont les régionales de mars prochain.

Plus d'articles

Sur le même sujet