High-tech, luxe... : dans quelles entreprises les Millenials rêvent-ils de travailler ?

Emploi
DirectLCI
NOUVELLE GÉNÉRATION - L'institut d'études de marché YouGov a réalisé un classement des entreprises qui attirent le plus les Millenials, ces jeunes âgés de 18 à 34 ans.

De la grosse boîte, du numérique, du cool, du luxe, de l’international, mais aussi de l’automobile et du français. Voilà comment, en quelques mots, l’on pourrait résumer les préférences de la jeune génération française. YouGov, institut international d’études de marché en ligne, a en effet interrogé les Millenials, ces jeunes âgés de 18 et 34 ans, sur les entreprises où ils ont envie de travailler.


"Pour quelles marques seriez-vous fier / embarrassé de travailler ?" C’est la question qui était posée aux sondés, sur un panel de 960 marques et d'environ 225 000 répondants. A partir des réponses, a été calculé, pour chaque marque, le ratio "réputation positive / réputation négative", qui varie de – 100 à + 100. 

Netflix en tête

La première place est remportée par Netflix ! Le géant du streaming américain cumule un ratio réputation–marque employeur, de 46, 4. Suivent Samsung, le géant de l’électronique, avec un score de 39,9 et Google avec 39,8. Juste derrière, Youtube (qui appartient à Google) ne démérite pas dans les désirs d’avenir des Millenials et prend la 4e place avec un score de 37,8. Une grosse entreprise française est aussi présente dans le Top 5 : il s'agit de la compagnie aérienne Air France (37,5). 


Dans le reste du Top 10, les marques d’automobiles semblent attirer les Millenials, avec Audi (35,8), BMW (35,4) et Mercedes-Benz (34,4). Tout comme les marques de luxe qui séduisent fortement : Dior (34,6) et Yves Saint-Laurent qui ferme le classement (33,8).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter