SEMAINE POUR L'EMPLOI - Les rédactions de TF1 et LCI ont lancé le 4 novembre leur 4e opération dédiée à l'emploi, qui met en relation les entreprises et les chômeurs avec un site d'annonces dédié. Le JT de 13H a consacré chaque jour une page spéciale avec des reportages aux côtés des chefs d’entreprise participant à cette initiative. Désormais, c'est sur Internet qu'elle se poursuit.
TF1 a lancé lundi sa 4e opération 'Une semaine pour l'emploi", en partenariat avec Pôle emploi, pour mettre en relation les sociétés qui manquent de bras et les personnes soit à la recherche d'un emploi, soit qui souhaitent en changer. Le principe ? Des chefs d’entreprise ayant des postes à pourvoir diffusent leur offre sur le site unesemainepourlemploi.fr. Au chômage ou en quête de changement, les internautes peuvent les consulter et postuler pour décrocher un travail.
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Cette opération part d'un constat simple : d'un côté plus de 5,5 millions de chômeurs (toutes catégories confondues) en France, et de l'autre, des secteurs qui ont du mal à recruter.
Depuis le 14 octobre, des milliers d'annonces ont été publiées sur le site internet de l'opération. Du lundi 4 au vendredi 8 novembre, le 13H de Jean-Pierre Pernaut a ensuite consacré une page spéciale "Semaine pour l'emploi" tous les jours dans son journal. Et désormais, jusqu'au 29 novembre prochain, c'est sur son site Internet que l'initiative se poursuit. Ce vendredi en fin d'après-midi, 151.850 offres, précisément, y étaient consultables.