Annonces sur le nucléaire : EDF chahuté

Annonces sur le nucléaire : EDF chahuté

LE CHIFFRE ECO - Après le discours d'Emmanuel Macron, mardi 27 novembre 2018, le titre d'EDF a chuté de 3,9% en séance. Le président de la République prévoit la fermeture de quatorze réacteurs nucléaires d'ici 2035.

Parmi les mesures sur la transition écologique, Emmanuel Macron a précisé l'objectif de réduire à 50% la production d'électricité par le nucléaire, d'ici 2035. Suite à quoi EDF a baissé de 3,9% en séance. Le titre s'est ressaisi à la clôture, mais il a souffert des annonces sur la fermeture de quatorze réacteurs nucléaires sur les 58 que compte le pays. L'électricien ne sera pas indemnisé, ce qui laisse à présager une inflation de ses coûts.

Ce mercredi 28 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle de la chute du titre d'EDF. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.