B2B - Améliorer le bien-être des équipes dans les entreprises, la mission que s'est fixée Bloom at Work

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WAY TO WORK - Charles de Fréminville a un objectif avec son entreprise : l'épanouissement au travail. Avec sa plateforme, il propose de prendre le pouls de vos équipes en temps réel avec des sondages simples, efficaces et conviviaux.

Une plateforme anonyme qui permet d'analyser et d'améliorer le bonheur au travail des équipes en continu. C'est l'objectif de la start-up Bloom at Work et de son cofondateur Charles de Fréminville. Fondée au sein de My Little Paris, elle était d'abord une solution interne pour garder des liens forts entre les collaborateurs alors que l'entreprise était en pleine croissance. Mais elle a tellement plu que d'autres sociétés ont été séduites. Aujourd'hui Carrefour ou Sanofi font appel à ses services. 


LCI a rencontré Charles de Fréminville en "B2B" pour s'intéresser à cet entrepreneur de demain, adepte des réseaux sociaux et d'un nouveau style de management au bureau. 

Des conseils pratiques

Comment ça marche ? Toutes les deux semaines, en deux minutes, via son application, Bloom at Work propose de mesurer l’engagement et la motivation de vos équipes avec des quiz simples, amusants et anonymes. Les résultats sont alors transmis aux managers et permettent de détecter en temps réel les signaux faibles, de les comparer aux autres entreprises du secteur et d'analyser l'évolution du bien-être des collaborateurs. 


Enfin la plateforme aide les dirigeants dans leur plan d’action tandis que les employés reçoivent à la fin de chaque quiz des conseils pratiques. Selon Bloom at Work, l'engagement de vos équipes est boosté. Les études montrent que les salariés engagés sont  21% plus productifs, 86% plus créatifs et 65% plus énergétiques. 

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