Coca-Cola : bientôt des boissons infusées au cannabis ?

ENTREPRISES

COCANNABIS – Le groupe Coca-Cola envisagerait de produire des boissons à base de cannabidiol, une molécule présente dans le cannabis. Des infusions qui permettraient de calmer les douleurs. Explications.

Des bulles et du cannabis. Telle est l’idée qui trotte dans la tête de Coca-Cola. "Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous étudions de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non-psychoactif (du cannabis), comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être", a déclaré le groupe via un communiqué, assurant toutefois qu’"aucune décision" n’avait encore été arrêtée. 

Contrairement au THC, principe actif du chanvre, la consommation de CBD ne provoque pas d’euphorie. Elle aurait en revanche des vertus thérapeutiques. En discussions avec Aurora, producteur canadien de cannabis, Coca Cola pourrait ainsi à l’avenir produire des boissons atténuant les douleurs, les inflammations et les crampes, indique Business News Network.  

Lire aussi

Face à l’engouement suscité par la légalisation du cannabis outre-Atlantique, certaines firmes n’hésitent pas à s’engouffrer dans la brèche de "l’or vert". C’est notamment le cas du brasseur Molson Coors qui va bientôt mettre au point une boisson non alcoolisée au cannabis. Le groupe Constellation Brands - qui détient les bières Corona et Modelo - a de son côté injecté plusieurs milliards de dollars dans la firme canadienne Canopy Growth, qui produit du cannabis à usage médical. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter