B2B - Digitaliser le recrutement grâce à la vidéo, l'objectif d'Easyrecrue

COACHING
WAY TO WORK - Mickaël Cabrol a un défi avec son entreprise : tirer parti de la technologie pour aider les sociétés à recruter leurs futurs talents. LCI vous emmène à la rencontre de cet entrepreneur de demain.

Détecter les meilleurs profils, optimiser les processus de présélection et digitaliser les recrutements, c'est l'ambition d'Easyrecrue et de son fondateur Mickaël Cabrol. La société a été le précurseur en France du concept d'entretien en vidéo différée, à destination des professionnels du recrutement. Aujourd’hui, l’entreprise qui est implantée dans sept pays en Europe, revendique 8000 utilisateurs issus des ressources humaines, 150.000 candidats et 400 clients au sein de l’Union européenne. Norauto, Accor Hotels, Axa, Véolia ou encore Heineken ont déjà fait appel à ses services. 


LCI a rencontré Mickaël Cabrol en "B2B" pour s'intéresser à cet entrepreneur qui veut faire évoluer le monde du travail, adepte des réseaux sociaux et d'un nouveau style de management au bureau. 

Convaincu de la valeur ajoutée du digital pour recruter des candidats, Mickaël Cabrol a lancé Easyrecrue en 2013.  En effet c'est en se rendant compte des difficultés qu'il avait eues dans le processus de recrutement dans son ancienne entreprise qu'il a eu cette idée : "Sur le CV tout allait bien, quand j'avais la personne au téléphone tout allait bien et quand je la rencontrais, souvent ça n'allait plus du tout". 


La vidéo est donc apparue comme la solution clé sous la forme de quatre outils destinés aux ressources humaines. Le différé qui propose une candidature à un recruteur avec un entretien déjà organisé. Le live pour permettre à un candidat de passer son entretien même s'il n'est pas disponible physiquement. Des tests de langue pour évaluer le postulant sur sa compréhension et son expression orale et écrite mais aussi "Impulse" qui permet aux entreprises de lancer une campagne de recrutement personnalisée. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

B2B : zoom sur les entrepreneurs de demain

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter