Mesurer en continu la qualité de vie au travail, la mission de Wittyfit

COACHING
WAY TO WORK - Thomas Cornet a un objectif avec sa société : rendre les collaborateurs acteurs de leurs entreprises pour favoriser l’épanouissement individuel au profit de la performance collective.

Détectez les causes de perte de qualité de vie au travail grâce à une démarche validée par des professionnels du monde de la santé ? C'est le pari de Wittyfit et de son cofondateur Thomas Cornet. Le but ? Éditer des logiciels spécialisés dans le bien-être au travail pour mesurer les attentes et les besoins des collaborateurs. 


La plateforme, élaborée avec des chercheurs en médecine du travail et préventive au CHU de Clermont-Ferrand, s'appuie sur des indicateurs scientifiques autour de la satisfaction au travail, la nutrition, le sommeil, l’activité physique, le stress et le moral. Créée en 2014, la société compte parmi ses utilisateurs la Française Des Jeux,  Thalès ou encore Botanic. LCI a rencontré Thomas Cornet en "B2B" pour s'intéresser à cet entrepreneur de demain, adepte des réseaux sociaux et d'un nouveau style de management au bureau. 

"La créativité et  l'innovation sont 3,5 fois plus importante dans les sociétés qui ont mis en place une politique de promotion de la santé que dans les autres. Le stress serait à l'origine de 50% à 60% des journées de travail perdues", rappelle l'entreprise sur son site.


Comment ça fonctionne ?  Concrètement, les salariés d’une entreprise répondent à une série de 7 à 20 questions établies avec un centre de recherche en médecine du travail. Les réponses sont bien sûr anonymes. Chaque collaborateur peut ainsi bénéficier d’un bilan et de conseils pour sa santé. Les managers peuvent donc - de manière agile - donner la parole à leurs équipes. Riches des informations dont ils disposent, ils peuvent ensuite agir efficacement et mettre en place des actions concrètes afin d’améliorer le fonctionnement de l'équipe. Une manière de "Vivre l'entreprise autrement", comme le souligne la devise de Wittyfit. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

B2B : zoom sur les entrepreneurs de demain

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter