PODCAST - Se faire racheter 100 millions par Microsoft : Pierre Valade de Sunrise nous raconte

PODCAST - Se faire racheter 100 millions par Microsoft : Pierre Valade de Sunrise nous raconte

ENTREPRISES
DirectLCI
RENCONTRE – Cet article est le sixième rendez-vous dans le cadre de notre partenariat avec Génération Do It Yourself, le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Entrepreneurs, sportifs, artistes... GDIY vous propose sous forme d’interview en profondeur de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.

Dans l'univers des start-up, Pierre Valade est un peu un mythe. Celui qui a réussi à lancer une start-up qui était "juste" un calendrier. Sans modèle économique. Mais ce simple calendrier, fut un temps, tout le monde s'est mis à l'utiliser, et personne ne savait vraiment pourquoi. Pourtant, la raison était toute simple : ce calendrier était touché par le génie de l'UX, il était tout simplement plus simple et efficace.


En quelques mois, après avoir affriolé tout le petit monde de la tech, Pierre Valade et son associé Jeremy Le Van ont réussi à lever un premier tour de table, sans même avoir de présentation. L'application faisait tout le travail. Il n'aura pas fallu plus de 2 ans pour que Microsoft rachète l'application pour un prix estimé à plus de 100 millions de dollars. Sunrise sera ensuite très vite supprimée et intégrée aux autres produits de l'ogre de Seattle.


C'est à Brooklyn que nous avons eu la chance de discuter avec Pierre Valade, dans son appartement coquet de "Dumbo". Nous avons discuté start-up, design thinking, expérience utilisateur, ergonomie, rythme de vie... 

Pour écouter ce podcast quand vous le souhaitez sur votre smartphone, n’hésitez pas à vous abonner sur Apple Podcast 

Vous pouvez également l’écouter et le télécharger sur Deezer .

Vous pouvez également écouter et télécharger cet épisode en vous abonnant à GDIY sur toutes les plateformes de podcasts.

Plus d'articles

Lire et commenter