PODCAST - L’incroyable histoire de Leetchi racontée par sa fondatrice Céline Lazorthes

PODCAST - L’incroyable histoire de Leetchi racontée par sa fondatrice Céline Lazorthes

ENTREPRISES
DirectLCI
RENCONTRE - Entrepreneurs, sportifs, artistes... Chaque semaine, LCI.fr et Génération Do It Youself vous propose un podcast qui décortique le succès de personnes au parcours inspirant. Cette semaine, GDIY est allé à la rencontre de Céline Lazorthes, à la tête du site de cagnottes en ligne Leetchi.

Céline Lazorthes a 24 ans, en 2008, lorsqu’elle est en charge d’organiser un week-end d’intégration. Elle se retrouve confrontée à un problème, auquel on a tous déjà été confronté dans notre vie : comment réunir les participations de tous les élèves pour financer ce fameux week-end ? C’est comme ça qu’elle imagine un service web gratuit permettant de créer des cagnottes, qui va devenir une formidable success story de la French Tech. 


Depuis, il y en a eu du chemin parcouru : son entreprise a été rachetée en 2016 par Crédit Mutuel, qui en est désormais le principal actionnaire. Céline Lazorthes est restée aux manettes, et sa bonne idée est aujourd'hui présente dans plus de 150 pays, en 4 langues. Les étapes de création de son entreprise, ses erreurs, ses soutiens : Céline Lazorthes a accepté de répondre à toutes les questions. Bonne écoute !

Cet épisode est disponible sur soundcloud ici.

Vous pouvez également l’écouter et le télécharger sur Deezer .

Il est disponible au téléchargement sur iTunes et dans votre application podcast pour iPhone ici.

Vous pouvez également écouter et télécharger cet épisode en vous abonnant à GDIY sur toutes les plateformes de podcasts.

Plus d'articles

Lire et commenter