PODCAST – Lancer un business alors que tu fais l’ESCP et SciencesPo en même temps : rencontre avec Marc Fournier

PODCAST – Lancer un business alors que tu fais l’ESCP et SciencesPo en même temps : rencontre avec Marc Fournier

DÉCIDEURS
DirectLCI
RENCONTRE – Cet article est le neuvième rendez-vous dans le cadre de notre partenariat avec Génération Do It Yourself, le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Entrepreneurs, sportifs, artistes... GDIY vous propose sous forme d’interview en profondeur de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.

Si vous naviguez de près ou de loin dans l’univers des startups, vous connaissez, sans aucun doute, Serena Capital, l’un des plus gros VC de la place de Paris. Et par la même occasion, il y a des chances pour que vous connaissiez Marc Fournier. Marc Fournier est un type très énervant. Parce qu'il est sympa, brillant, fun, et qu'il a la réussite très modeste. Alors qu’en réalité, son parcours est impressionnant. 


Marc Fournier a lancé sa première startup à 22 ans. Alors qu’à l’époque, il étudiait en même temps à l'ESCP et à Sciences Po. Excusez du peu.  Depuis, il a créé et revendu plusieurs boîtes, dirigé un fonds de la Société Générale, et lancé plusieurs fonds dotés de centaines de millions d'Euros avec Serena Capital. Il a notamment investi dans ARAMIS Auto (revendu au Groupe PSA), Prestashop, Aquarelle, Sarenza, La Fourchette (revendu à Trip Advisor), Textmaster, Coach Club… 

Dans cet épisode, Marc nous raconte son parcours, ses priorités, ses méthodes et ce qu'il recherche comme startup dans lesquelles investir. Il nous donne sa vision du plan de carrière, ses conseils sur quoi se concentrer quand on lance un business, et les secteurs porteurs du moment. Bonne écoute ! 

Pour écouter ce podcast quand vous le souhaitez sur votre smartphone, n’hésitez pas à vous abonner sur Apple Podcast.

 Vous pouvez également l’écouter et le télécharger sur Deezer .

Vous pouvez également écouter et télécharger cet épisode en vous abonnant à GDIY sur toutes les plateformes de podcasts.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter