PODCAST - Romain Dessal ou l'homme qui murmure dans la boîte mail des décideurs

PODCAST - Romain Dessal ou l'homme qui murmure dans la boîte mail des décideurs

ENTREPRISES
DirectLCI
RENCONTRE - Cet article est le seizième rendez-vous dans le cadre de notre partenariat avec Génération Do It Yourself, le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Entrepreneurs, sportifs, artistes... GDIY vous propose sous forme d’interview en profondeur de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.

Concevoir une newsletter que les gens lisent avant de partir du bureau pour briller en soirée : l'idée de génie qu'on a tous eue. Il y a eu plusieurs tentatives, mais dans les newsletters gratuites, il n'y en a qu'une qui est au-dessus du lot, elle s'appelle TTSO Time To Sign Off. Son inventeur : Romain Dessal !


L'idée ? Un condensé de news qui permet aux ministres, aux chefs d'entreprises du CAC ou de PME, aux cracks de la finance et à toutes les personnes qui vivent leur travail à 200% d'avoir un résumé efficace en quittant le travail. 

Retour sur sa perception de la petite bourgeoisie intellectuelle de la rive gauche, l'élévation par les diplômes... Romain Dessal raconte le premier gros échec de sa vie à l'ENA, et son rapport à l'humilité. Il échange sur ses années fastes et denses à la tête de Harold, le Groupe d'Havas à Boston. 


Son retour en France, à Puteaux qu'il considère comme un placard. Et enfin l'arrivée de LA BONNE IDÉE : le lancement de TTSO Time To Sign Off et de cette newsletter devenue incontournable. Aujourd'hui, avec 5 employés uniquement, il informe plus de 100 000 personnes quotidiennement, sur un modèle basé sur le "native Advertising", qui séduit de plus en plus de marques. 

Pour écouter ce podcast quand vous le souhaitez sur votre smartphone, n’hésitez pas à vous abonner sur Apple Podcast.

 Vous pouvez également l’écouter et le télécharger sur Deezer .

Vous pouvez également écouter et télécharger cet épisode en vous abonnant à GDIY sur toutes les plateformes de podcasts.

Plus d'articles

Lire et commenter