VIDÉO - B2B : Avec Kymono, les start-up ont du style

WAY TO WORK - Olivier Ramel a un objectif avec sa société : aider les start-up à développer leur culture d’entreprise en proposant de personnaliser des vêtements et des accessoires à leurs couleurs.
S'habiller avec style pour renforcer son sentiment d'appartenance à l'entreprise ? C'est l'objectif de Kymono et de son co-fondateur, Olivier Ramel. Selon lui, les vêtements personnalisés jouent un rôle crucial dans le développement de la culture d'une entreprise et plus spécifiquement celui des start-up. Ils doivent être élégants et agréables à porter avec une attention particulière à la coupe, la couleur, la qualité et le design. Pour l'entreprise, les collaborateurs sont de véritables ambassadeurs du quotidien de leur société. C'est aussi un bon moyen de séduire de nouveaux talents...
Créé en 2017, l'entreprise a déja "rhabillé" plus de 500 collaborateurs venant de start-up telles que Leetchi, Doctolib, Chauffeur Privé, Drivy mais aussi de plus grands noms comme Google, AirBnB ou LVMH. LCI a rencontré Olivier Ramel en "B2B" pour s'intéresser à cet entrepreneur de demain, adepte des réseaux sociaux et d'un nouveau "style" de management au bureau.
Toute l'info sur
B2B : zoom sur les entrepreneurs de demain
Lire aussi
- VIDÉO - En B2B avec Julie Coudry, cofondatrice de Jobmaker, la start-up qui révolutionne la mobilité professionnelle
- VIDÉO - En B2B avec Stéphane Bourbier, cofondateur de OurCompany, l'appli du bien-être au travail
- B2B - Améliorer le bien-être des équipes dans les entreprises, la mission que s'est fixée Bloom at Work
Devenir leader d’un marché de niche
La société a personnalisé plus de 300 références allant du tee-shirt, sweat, bombers, casquette, sac et même chausson. La marque travaille avec une usine française normande pour démocratiser le marché du textile personnalisable. La jeune marque parisienne a maintenant l'intention de se développer à l'international avec l’ouverture d’un showroom à Londres, en signant déjà avec ses premiers partenaires outre-Manche tels que Facebook Londres, Homies et Ravelin.
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la France impose un test aux voyageurs européens
Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump
La baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?
EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire
"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?