VIDÉO - En B2B avec Stéphane Bourbier, cofondateur de OurCompany, l'appli du bien-être au travail

VIDÉO - En B2B avec Stéphane Bourbier, cofondateur de OurCompany, l'appli du bien-être au travail

WAY TO WORK - Stéphane Bourbier fait partie de ceux qui envisagent le travail autrement. Son application gratuite et anonyme a la volonté d'évaluer le bien-être au sein des entreprises. Découvrez en moins de deux minutes le portrait de cet entrepreneur de demain.

Une application gratuite et anonyme qui permet aux entreprises de pouvoir suivre en temps réel le moral de leurs équipes, tout en créant les conditions d'un dialogue participatif et constructif ? C'est l'ambition de Stéphane Bourbier, cofondateur et directeur produit de OurCompany qui propose une application qui évalue le bien-être au travail. 

Selon OurCompany, "des salariés heureux et engagés amènent à des entreprises plus performantes". Aujourd'hui, la société revendique plus de 35.000 utilisateurs et des clients comme la CPAM, la MAIF ou encore la Société de Transport du Grand Angoulême. LCI a rencontré Stéphane Bourbier en "B2B" pour s'intéresser à cet entrepreneur de demain, adepte des réseaux sociaux et d'un nouveau style de management au bureau. 

Toute l'info sur

B2B : zoom sur les entrepreneurs de demain

Lire aussi

Parce que le bonheur au travail doit être l'affaire de tous

C'est en écoutant un ex-collègue raconter en larmes son burn-out que Stéphane Bourbier s'est dit qu'il fallait permettre aux salariés de s'exprimer sur ce qu'ils vivent au boulot. Pour lui, le bonheur au travail doit être l'affaire de tous. D'où le principe de l'application. 

Chaque matin, le salarié est sujet à trois questions : comment ça va aujourd'hui ? Stressé ? Quel est votre niveau d'énergie ? En faisant la synthèse des réponses, OurCompany donne l'indice de bien-être du jour. D'autres questions plus ouvertes sont aussi proposées comme sur l'intégration dans l'entreprise ou encore le télétravail par exemple. Si les réponses restent anonymes, la note globale de l'entreprise est accessible à tous. Une volonté affirmée de Stéphane Bourbier pour que Ourcompany devienne à terme l'indice mondial du bien-être dans toutes les organisations. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter