VIDÉO - "Méthodes agiles", "KPI", "OOO" : mais ça veut dire quoi, ces mots qu'on utilise à l'envi en entreprise ?

OPEN-SPACE
DirectLCI
KEZAKO ? - "J'aimerais bien qu'on teste les méthodes agiles pour voir l'impact sur les KPI, OK ?" C'est votre premier jour de travail et vous ne comprenez rien à cette phrase. Pas de souci, nous sommes là pour vous aider.

C'est le mal du siècle. Tous les jours, nous sommes confrontés à la ­terrible novlangue managériale, ces nouveaux mots qui ont envahi la sphère économique et sociale. Des anglicismes ou des néologismes dont parfois le sens nous échappe et qui auraient besoin d'une petite vulgarisation, histoire de ne pas perdre vos moyens lors d'une prochaine réunion power-point. 

Aussi, comme on est trop cool et super disruptifs chez LCI, on vous explique le sens de ces nouveaux mots du travail. Soyez-en sûrs, grâce à nous, après la lecture de cet article, vous saurez tout sur les us et coutumes des méthodes agiles, vous serez incollable en KPI et vous pourrez dire à votre patron que vous êtes OOO la semaine prochaine. 

Méthodes agiles

Exemple : "Il faut étendre les méthodes agiles à tous les process de l’entreprise."


Les méthodes agiles consistent à établir une relation de confiance au sein des équipes tout en conservant une remise en question permanente des développements et des processus, de façon à les améliorer.


En d'autres termes, c'est permettre d’anticiper et de réagir rapidement, et éviter ainsi tout dépassement.

KPI

Exemple : "Il faut absolument parler des KPI générés et du retour sur investissement."


KPI est un acronyme pour Key performance indicator. Les KPI ou ICP (Indicateurs clés de performance) peuvent être utilisés, entre autres, dans le domaine du management au sens large, dans le domaine du marketing et de la publicité ou dans le domaine de l’analyse d’audience d’un site web.


En d'autres termes, quand les KPI sont en baisse, cela veut dire que les statistiques d'un site ne sont pas bonnes.

"OOO"

Exemple : "Je peux pas, je suis OOO mardi mais on peut mercredi."


OOO signifie en anglais Out of office, soit littéralement hors du bureau. 


En d'autres termes, vous êtes absent(e).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter