Comment vont s'appeler les deux jumelles panda du zoo de Beauval ?

LE 30 septembre dernier, les deux jumelles panda du zoo de Beauval.

BAPTÊME - Ce jeudi, les deux filles de la femelle Panda Huan Huan, âgées de 3 mois et jusqu'ici appelées "Petite Neige" et "Fleur de Coton", vont connaître leurs prénoms définitifs.

Le champion du monde de foot Kylian Mbappé et la championne olympique de plongeon Zhang Jiaqi sont déjà des parrains comblés. Leurs deux filleules, deux jumelles panda nées le 2 août dernier au zoo de Beauval, vont connaitre ce jeudi leurs prénoms chinois définitifs lors d'une cérémonie officielle à partir de 17H. Les prénoms des bébés étaient traditionnellement des prénoms chinois choisis par la Première Dame de Chine, Peng Liyuan. Cette fois-ci, c'est le public français qui, pour la première fois, décidera des prénoms, précise le zoo.

Surnommés jusqu'à présent "Petite Neige" et "Fleur de Coton", les deux plantigrades vont donc recevoir le nom chinois choisi à l'issue du vote soumis aux internautes qui s'est clôturé le 2 novembre dernier. Ils pouvaient choisir parmi les suivants : 

"Anfu", "Anqi", qui "incarnent les vœux de bonheur et de bonne santé que l’on souhaite aux bébés panda", explique le Zoo de Beauval, sur son site.

"Yuandudu", "Huanlili", deux noms qui évoquent "le souhait d’une croissance saine pour les bébés et symbolisent les liens profonds entre la Chine et la France".

"Huanxin", "Huanyan", soit "Bonheur" et "Appétit de vivre". 

"Hehuan", "Yuanying" : "L’un fait référence à une fleur, l’autre à la lune. Ensemble, ils désignent le bonheur et les vœux d’une santé florissante pour les bébés", peut-on lire sur le site du zoo qui annonçait au début du mois que les deux filles de Huan Huan allaient atteindre les 5 kilos et mesuraient environ 50 cm, moins de 100 jours après leur naissance le 2 août dernier. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.