Mais que faisait Harrison Ford avec Emmanuel Macron ?

Harrison Ford et Emmanuel Macron à Marseille le 3 septembre 2021

RENCONTRE - Pour son dernier jour à Marseille, le chef de l’État a déjeuné avec plusieurs personnalités… dont l’acteur américain Harrison Ford. Mais à quel titre ?

Harrison Ford à la même table qu’Emmanuel Macron : la scène qui s'est déroulée ce vendredi a de quoi surprendre. Et pourtant, l’acteur américain figurait parmi les convives du déjeuner organisé par le chef de l’État à Marseille, avec entre autres le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, l’ancien ministre de l’Environnement Nicolas Hulot ou encore la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde. 

Toute l'info sur

Macron à Marseille pour redonner "un souffle" à la ville

En effet, le déjeuner était placé sous le signe de la biodiversité. L’interprète d’Indiana Jones est lui-même engagé depuis des années sur le sujet. À ce titre, il était présent en tant que vice-président du conseil d’administration de Conservation International depuis 1991, une ONG qui collabore avec des grandes entreprises dans la préservation de la nature. L’acteur a d’ailleurs pris la parole ce vendredi après-midi en ouverture du Congrès mondial de la nature, tout comme Emmanuel Macron.

Lire aussi

Ce n’est pas la première fois que Harrison Ford s’exprime en marge d’un évènement dans le domaine environnemental. Lors du sommet sur le climat de 2018 à San Francisco, il avait exhorté à élire "des dirigeants qui croient en la science". L’acteur américain a d’ailleurs pris position plusieurs fois contre la politique de l’ancien président Donald Trump, ouvertement climatosceptique, le considérant comme le plus grand danger face au changement climatique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 8 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont reçu aucune dose

Covid-19 : Sanofi renonce à son vaccin à ARN messager malgré des résultats encourageants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.