La Suède a désormais des timbres à l'effigie de Greta Thunberg

Greta Thunberg, le 25 septembre, devant le Parlement suédois.

ÉCOLOGIE - La jeune activiste apparaît sur une série de timbres soulignant les objectifs environnementaux du gouvernement suédois.

Debout au sommet d'une falaise rocheuse, un imperméable jaune sur le dos, oiseaux virevoltant autour d'elle : c'est ainsi qu'est représentée la militante écologiste Greta Thunberg sur un timbre postal suédois, mis en vente à partir de ce jeudi 14 janvier.

Ce timbre fait partie d'une série intitulée "Valuable Nature" ("Précieuse Nature"), réalisée par l'illustrateur Henning Trollbäck, qui illustre les objectifs climatiques fixés par le parlement suédois. Chaque timbre présente un habitat à conserver : hautes montagnes, paysage agricole, forêt et même une espèce de crapaud en voie de disparition. 

Ces illustrations "devraient refléter notre époque, dans laquelle la question environnementale est pertinente et présente depuis de nombreuses années, notamment grâce à la voix forte de Greta Thunberg", indique PostNord dans son communiqué, comme le rapporte l'Associated Press.

Lire aussi

"Nous sommes heureux que Greta, parmi plusieurs illustrations de nature importante, soit symbolisée sur nos timbres", a déclaré Kristina Olofsdotter de PostNord. "Ces lieux naturels sont très importants et nous devons tous faire notre part pour les préserver".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : de premiers cas de contaminations au variant anglais détectés en Chine

EN DIRECT - Dès son entrée à la Maison-Blanche, Biden prendra 17 mesures présidentielles pour effacer le bilan de Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter