45°C attendus en Andalousie : les températures s'emballent en Espagne

45°C attendus en Andalousie : les températures s'emballent en Espagne

REPORTAGE - Partout autour de la Méditerranée, les températures sont caniculaires. En Espagne, 45°C sont attendus ce vendredi après-midi.

Lorsque même les Andalous commencent à se plaindre de la chaleur, c'est que la journée s'annonce vraiment très chaude. "Mon éventail, je ne vais pas le quitter aujourd'hui. Mon conseil, mettre les pieds dans l'eau, sortir le plus tôt possible le matin et tard le soir", raconte une habitante.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce vendredi, on attend jusqu'à 45 °C à Cordoue (Andalousie) pour l'après-midi. Alors quand on parle de la vague de chaleur dans l'Hexagone, entre 35 °C et 40°C, ils savent gentiment se moquer. "S'il y a des touristes venus du nord de l'Europe, ils doivent croire qu'ils sont arrivés en enfer", explique un habitant. Justement, des touristes français viennent de Bretagne, alors le contraste est saisissant. Et cela chamboule même le programme de certains.

Tout juste 11h et déjà 34 °C, mais heureusement la journée des ouvriers touche à sa fin. "On travaille de 7h à 14h pour éviter les grosses chaleurs de l'après-midi", se réjouit Juan-Carlos. Manuel, lui, a promené son chien de très bonne heure et désormais, pas question de sortir. Le conseil des Andalous, c'est de limiter les efforts dans l'après-midi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Soldat tué au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un militaire de 34 ans au parcours "admirable"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Origine du Covid : l'espoir d'une "avancée majeure" après une découverte de l'Institut Pasteur

Covid-19 : la situation sanitaire se dégrade en Guyane, tous les indicateurs virent au rouge

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.