45°C attendus en Andalousie : les températures s'emballent en Espagne

TF1
Publié le 13 août 2021 à 13h06, mis à jour le 13 août 2021 à 15h39

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Partout autour de la Méditerranée, les températures sont caniculaires. En Espagne, 45°C sont attendus ce vendredi après-midi.

Lorsque même les Andalous commencent à se plaindre de la chaleur, c'est que la journée s'annonce vraiment très chaude. "Mon éventail, je ne vais pas le quitter aujourd'hui. Mon conseil, mettre les pieds dans l'eau, sortir le plus tôt possible le matin et tard le soir", raconte une habitante.

Ce vendredi, on attend jusqu'à 45 °C à Cordoue (Andalousie) pour l'après-midi. Alors quand on parle de la vague de chaleur dans l'Hexagone, entre 35 °C et 40°C, ils savent gentiment se moquer. "S'il y a des touristes venus du nord de l'Europe, ils doivent croire qu'ils sont arrivés en enfer", explique un habitant. Justement, des touristes français viennent de Bretagne, alors le contraste est saisissant. Et cela chamboule même le programme de certains.

Tout juste 11h et déjà 34 °C, mais heureusement la journée des ouvriers touche à sa fin. "On travaille de 7h à 14h pour éviter les grosses chaleurs de l'après-midi", se réjouit Juan-Carlos. Manuel, lui, a promené son chien de très bonne heure et désormais, pas question de sortir. Le conseil des Andalous, c'est de limiter les efforts dans l'après-midi.


TF1

Tout
TF1 Info