Canicule et incendies en Grèce : les habitants évacués

Canicule et incendies en Grèce : les habitants évacués

REPORTAGE - En Grèce, la canicule favorise l'apparition de plusieurs incendies. Ce mercredi matin, Athènes s'est réveillée dans la fumée.

Aucun répit pour les habitants d'Athènes et ses environs. Le nord de la capitale se réveille une nouvelle fois étouffé par d'épaisses colonnes de fumée. Les flammes rasent les quartiers nichés dans les pinèdes. Cette fois, c'est dans toute la zone autour du mont Parnès, l'une des trois collines entourant la cité antique, que l'incendie s'est déclenché. Varympompi, village le plus touché, est réduit en cendres. Au retour des 300 habitants évacués d'urgence ce mercredi matin, il ne restait plus rien.

Toute l'info sur

Le 13H

Il y a eu de nombreux feux et les pompiers ont réussi à en maîtriser plusieurs. Des pompiers déjà épuisés par les incendies à répétition dans la région. Pourtant, ils ont suivi les interventions sans relâche toute la nuit et encore ce matin. "Nous avons compté 81 feux de forêt sur le territoire en seulement 24 heures", raconte Nikos Hardalias, ministre adjoint de la Protection civile. Pour le moment, le centre-ville d'Athènes est épargné, mais les températures y sont insoutenables, au point de bouleverser le plan des touristes sur place. La Grèce vit actuellement sa pire canicule depuis plus de 30 ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.