Convention citoyenne pour le climat : les 5 mesures de la discorde

Convention citoyenne pour le climat : les 5 mesures de la discorde

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin est revenu ce lundi 14 décembre 2020 sur les cinq mesures écartées par Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a rencontré ce lundi 14 décembre les membres de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), échaudés par ses dernières prises de position. Tirés au sort, ces 150 citoyens ont travaillé pendant neuf mois pour présenter 149 propositions visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de la France de 40%. Quels sont les cinq points du dossier qui cristallisent les tensions ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce lundi 14 décembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous fait le point. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 14/12/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Découvrez le dernier épisode d'Impact Positif dans lequel Pablo Servigne nous parle son livre "Aux origines de la catastrophe, pourquoi en sommes-nous arrivés là ?"

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur SPOTIFY  

Sur DEEZER

 Toutes les deux semaines, le podcast IMPACT POSITIF part à la rencontre de ceux qui veulent avoir un impact positif sur la société et sur le monde. Et qui, face à l'urgence climatique, aux enjeux de société, à un futur parfois incertain, ont décidé de mettre en œuvre des projets concrets pour changer la société et le monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vacances de février : les stations de ski lancent un SOS à Jean Castex

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire

EN DIRECT - Relations États-Unis-Europe : la France souhaite un moratoire sur le bras de fer commercial

Lire et commenter