Écologie : pourquoi Arthur Germain descend-il la Seine à la nage ?

Écologie : pourquoi Arthur Germain descend-il la Seine à la nage ?

Depuis son départ de Côte-d'Or, il y a un mois, Arthur Germain effectue quotidiennement quinze kilomètres à la nage sur la Seine. Mais pourquoi ce nageur s'est-il lancé ce défi ?

Arthur Germain n'en est qu'à la moitié de son périple jusqu'au Havre, mais en passant au pied de la dame de fer, il savoure déjà une première victoire. Sa mère, Anne Hidalgo, était présente ce dimanche matin sur les bateaux, en compagnie de tous ses proches. Arthur Germain enchaînait les longueurs dans une piscine parisienne depuis 18 mois. Cela l'a aidé à se forger un mental. Et du mental, il en faut pour descendre la Seine en solitaire.

Toute l'info sur

Le WE

Son seul compagnon dans cette aventure, c'est un kayak d'une centaine de kilos. Il le tracte entre chaque campement. C'est ainsi qu'Arthur Germain transporte du matériel scientifique, pour prendre des échantillons. En effet, au-delà de l'aspect sportif, il veut aussi sensibiliser à l'écologie. Plusieurs fois par jour, des prélèvements d'eau sont envoyés dans un laboratoire pour mesurer la pollution du fleuve.

A terme, Arthur Germain espère donner à d'autres l'envie de plonger dans les eaux de la Seine. Mais avant cela, son regard reste braqué sur sa destination finale, Le Havre. Il doit encore nager sur 360 kilomètres avant d'arriver à bon port.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Hospitalisations, admissions en réa... Les indicateurs épidémiques toujours en hausse

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'escalade et le volley français permettent aux Bleus de rêver de médailles

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.